07/04/2022
Presse
L’investissement de Rototilt dans une toute nouvelle usine à Vindeln, qui a coûté 160 millions de SEK, a été réalisé pour répondre à l’importante demande pour des machines aux fonctions intelligentes. Et Rototilt est positif face à l’avenir – la forte croissance devrait se poursuivre et d’autres projets d’investissement viendront augmenter la capacité.
Deux nouvelles machines CNC ont été livrées début février et sont aujourd’hui en cours d’installation. Elles contribueront à augmenter la capacité et à optimiser encore plus le processus de fabrication. Cet investissement a une importance stratégique pour Rototilt et contribuera à une croissance continue.
L’afflux de commandes est tel que l’entreprise doit dès maintenant prévoir d’autres augmentations de la capacité pour répondre aux besoins des clients.
– L’année 2021 s’est caractérisée par un très haut niveau d’activité, ce qui ouvre la voie à de nouveaux investissements. Nous nous réjouissons de la forte augmentation continue du chiffre d’affaires et, au cours de l’année, nous avons développé notre offre en établissant notre marque sur de nouveaux marchés d’exportation. La popularité croissante des solutions Rototilt est due à notre travail continu de développement de notre gamme de systèmes de tiltrotateur, déclare Per Väppling.
Rototilt a recruté une vingtaine de personnes en 2021 et le groupe compte aujourd’hui 290 collaborateurs. Rototilt prévoit d’effectuer de nouveaux recrutements en 2022, dans les départements de production et d’administration.
L’entreprise familiale Rototilt vient de recevoir le prix « Årets Karriärföretag », qui récompense chaque année les 100 employeurs les plus attrayants de Suède, pour la raison suivante : « Grâce aux excellentes prestations proposées et à la priorité accordée à ses collaborateurs, Rototilt crée un lieu de travail attrayant ».
Ces qualités apparaissent également dans les enquêtes menées auprès des collaborateurs selon les normes mondiales « Great Place to Work » et l’entreprise Rototilt a été certifiée pour la troisième année consécutive.
Cet organisme externe examine les organisations afin d’évaluer la culture professionnelle et les efforts réalisés par l’employeur.
Dans l’ensemble, on constate une augmentation significative, de 79 à 83 %, des personnes déclarant que Rototilt est « un excellent lieu de travail », une évaluation qui est très positive dans différentes comparaisons.
– Bien sûr, nous sommes ravis d’avoir obtenu ce résultat, en particulier considérant tous les défis posés par la pandémie. Great Place to Work est un objectif global pour Rototilt. Nous voulons proposer une bonne culture professionnelle, au sein de laquelle nos collaborateurs se plaisent et peuvent évoluer. Grâce à cette enquête, nous obtenons non seulement un rapport sur la situation, mais également un important point de départ pour des améliorations, explique Britta Malmqvist, directrice RH pour la Suède.
– Le résultat est une preuve indéniable du très haut degré de crédibilité et de confiance ressenti par nos employés, qui disposent de beaucoup de liberté responsable dans l’organisation et se sentent impliqués dans un passionnant parcours de croissance, déclare-t-elle.